Mais pourquoi donc ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Mais pourquoi donc ?
@ freteurr
Donc, en suivant ton raisonnement, comme l'on ne change pas de caravane d'une année sur l'autre en fonction des prévisions de la météo, mieux vaut qu'elle possède une chauffage, lequel peut se couper facilement si le besoin ne s'en fait pas sentir !!!
De plus en prenant de l'âge on devient plus frileux... Mais ça tu ne peux pas connaitre !
Serge
Donc, en suivant ton raisonnement, comme l'on ne change pas de caravane d'une année sur l'autre en fonction des prévisions de la météo, mieux vaut qu'elle possède une chauffage, lequel peut se couper facilement si le besoin ne s'en fait pas sentir !!!
De plus en prenant de l'âge on devient plus frileux... Mais ça tu ne peux pas connaitre !
Serge
Moi j'appelle cela du gâchis, et je n'ai pas les moyens de le faire...Pascal a écrit :Pour ma part, je ne trouve pas que mettre 50 000 euros dans une caravane.

Et à ce prix là je laisse tomber de suite la caravane pour d'autres modes d'hébergements, car à 64 ans, ce ne sera jamais amorti, donc autant voir le locatif, l'hôtel à l'étranger, ou autre...
Serge
- Papy80
- Pays : France
[/quote][/quote]Mdame Lili a écrit :[quote="Papy80" Alors le chauffage au gaz de série est-il vraiment indispensable![]()
/quote]
Pourquoi parlé spécialement de chauffage au gaz ? Un convecteur électrique est très, très bien.
Sauf si on fait de l'itinérant ou des étapes sans entrer dans un camping ou seulement sur des aires de camping !

@ Serge moi aussi dans ma Chateau/Océane 330 j'avais une convecteur électrique de 500 w
mais ça c'était avant nous étions jeunes et la caravane était plus petite !

Arriver a une certain volume de caravane un convecteur électrique ne suffit plus pour chauffer correctement la caravane
et la puissance est limitée en fonction de l'ampérage qui est fourni sur la borne

Et sans parler de cas particuliers chacun fait comme il veut ,

Faut pas pousser bien loin la plaisanterie pour payer sa caravane neuve 20.000 € a l'heure actuelle si on veut un équipement correct
Je viens d'aller a Amiens quand je vois le prix des Caravelair et autres Burstner de base dans les 4 métres environ

Dernière modification par Papy80 le 11 oct. 2014 16:39, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Les caravanes sans roues, c'est très bien pour qui ne roule pas avec...freteurr a écrit :Pour moi les caravanes idéale, il ne faut pas imposé certains équipement que certains ne veulent pas.
Les caravanes sans chauffage, c'est très bien pour les personnes ne voulant pas de chauffage.
Les caravanes sans WC, c'est très bien pour les personnes ne voulant pas de WC.
Les caravanes sans cabinet de toilette, c'est très bien pour les personnes ne voulant pas de cabinet de toilette.
Les caravanes avec cabine de douche, c'est très bien pour les personnes voulant une caravane avec cabine de douche.

Les caravanes sans frein c'est très bien pour qui ne tracte pas...

Les caravanes sans lit c'est très bien pour ceux qui préfèrent la belle étoile...

je ne fais que suivre ton raisonnement minimaliste.
Serge
Je ne vois pas pourquoi cela serait du gâchi que de mettre 50 000 euros dans une caravane. Que cela soit à 64 ans ou à 30... C'est juste se faire plaisir.
Et surtout, c'est pour avoir un confort et une liberté que le locatif ou l'hotel ne permet pas. L'hôtel, je le réserve pour le boulot car j'ai pas le choix mais sinon, je prend ma caravane
Et surtout, c'est pour avoir un confort et une liberté que le locatif ou l'hotel ne permet pas. L'hôtel, je le réserve pour le boulot car j'ai pas le choix mais sinon, je prend ma caravane

@ Papy80
Tout est là !
J'estime que pour 2, et pratiquant un camping sédentaire sur les terrains, je n'ai pas besoin d'une "grosse" caravane !!!
Mais une caravane 3 couchages, ou 2 couchages + une dinette pour 2 !!! (c'est le cas!)
Pour nous la caravane est la suite des toiles de tente que nous avons eu pendant de longues année..
Mais pas besoin de tracter un appartement tout confort !
Certaines caravanes (de marque courante !) sont plus luxueuses que mon appartement, ce n'est pas ce que je recherche !!!
Serge
Tout est là !
J'estime que pour 2, et pratiquant un camping sédentaire sur les terrains, je n'ai pas besoin d'une "grosse" caravane !!!
Mais une caravane 3 couchages, ou 2 couchages + une dinette pour 2 !!! (c'est le cas!)
Pour nous la caravane est la suite des toiles de tente que nous avons eu pendant de longues année..
Certaines caravanes (de marque courante !) sont plus luxueuses que mon appartement, ce n'est pas ce que je recherche !!!
Serge
@ Pascal
Parce que je n'ai pas 50 000 € à mettre dans un véhicule, quelqu'il soit...
(voiture, caravane, CC, etc...)
Serge
Parce que je n'ai pas 50 000 € à mettre dans un véhicule, quelqu'il soit...
(voiture, caravane, CC, etc...)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Aucun gâchis, le tout est de ce faire plaisir, quelques soit l'âge.
Au salon, je vois des personnes de plus de 60 ans signé pour une caravane neuve avec un grand sourire.
Au salon, je vois des personnes de plus de 60 ans signé pour une caravane neuve avec un grand sourire.
@ freteurr
Heureusement pour les vendeurs, il y en a même qui achètent des CC neufs avec le B79...
Nous n'avons sans doute pas les même retraites
, ou alors ils s'endettent, ce que j'ai toujours éviter de faire pour un véhicule...
(je ne le ferais que pour un logement !)
Serge
Heureusement pour les vendeurs, il y en a même qui achètent des CC neufs avec le B79...
Nous n'avons sans doute pas les même retraites

(je ne le ferais que pour un logement !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Il n'y a pas besoin de crédit pour s'endetter.
Certains achète comptant la caravane ou auto-caravane.
Certains achète comptant la caravane ou auto-caravane.
@ freteurr
Oui, mais comme déjà dit, nous n'avons sans doute pas la même retraite...
Serge
Oui, mais comme déjà dit, nous n'avons sans doute pas la même retraite...
Serge
- Papy80
Bonaud a écrit :@ Papy80
Tout est là !
Serge

pas de cabinet de toilettes, pas de Frigo ,pas de chauffage et méme pas de stores ocultant

Et puis au fil de mes utilisations, j'ai monté un Frigo et puis un convecteur de 500 W et puis des Stores

Mais a cette époque la caravane c'était 3 semaines en Aout pas le choix avec le boulot
Et puis 22ans après (en 2000 ) j'ai acheté la Burstner City 480 TS de 1988 qui avait tout ça elle
avec en plus un cabinet de toilettes mais pas de WC chimique et la aussi

a cette époque j'avais (Tradition Danoise )des congés aux vacances scolaires en plus des 4 semaines en Aout
et la mon raisonnement a changé j'ai apprécié le progrès de ma City 480 TS

et en 2008 je peux te dire que je n'aurais pas acheté l'Ambiance/Style 460 sans tout au moins ces éléments ,
et j'ai méme eu plus puisque de série elle avait l'eau chaude ,et que j'ai fait ajouter le déplace caravane car avec l'âge les douleurs se déplacent !

Je ne m'étendrais pas au sujet de la Burstner/Averso/Fifty 500 TK ,puisque la j'ai méme le micro-ondes et un luxe que je n'aurais pas envisagé
si je n'avais pas profité d'un déstokage et d'options que mon concessionnaire m'a ajouté en supplément et gratuitement!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Et bien oui, après avoir goûté à certains équipements dans une caravane, difficile de revenir en arrière.
Exactement.
Et certains équipements font qu'il est plus facile de partir avec sa caravane et d'être plus indépendants. Camping ou pas, c'est pas important quand on sait qu'on a besoin de rien en particulier.
Et avec le temps, on rajoute des accessoires et la facture monte vite
Et certains équipements font qu'il est plus facile de partir avec sa caravane et d'être plus indépendants. Camping ou pas, c'est pas important quand on sait qu'on a besoin de rien en particulier.
Et avec le temps, on rajoute des accessoires et la facture monte vite