TRACTEUR DU FUTUR??????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par bitume » 19 août 2011 10:12

bonjour à tous ,

- les plus gros pollueurs de la planète sont les avions gros porteurs . le reste n'est rien . . .
- pour les solutions de rechange en matiére de carburant , tout est prévu depuis longtemps , il faut attendre le bon vouloir des compagnies pétroliéres , car se sont eux les grands décideurs , dans n'importe quel pays l'état subit : on demande de fabriquer des véhicules basse consomation OK ! mais pour contrecarer on augmente les taxes sur le carburant , les prétextes sur l'augmentation du prix du baril , ne sont que fables , il ne s'agit en faits que de spéculations .
- et puis suivant toutes évidences : quand le prix du baril s'envole . . . les taxes aussi . . . chercher l'erreur ! ! !
TOUJOURS PLUS LOIN

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par eden-speciale-540 » 19 août 2011 12:16

Bernard44 a écrit :A la plage c'est pareil, les 4X4 se croivent tout permis ...
ça c'est l'art de généraliser des faits .... divers :oops:

C'est marrant je fait souvent des randos 4*4, et comme par hasard tout le monde est très consciencieux lors de nos randos, personne ne jette rien par terre ou autre, et quand je vois 'certains' randonneurs ( je précise fortement le mot 'certains' ) laisser leur poubelle n'importe où, on se demande sur quelle planète on vit lol

Ce n'est pas pour autant que je prétend que les randonneurs sont des sagouins qui n'ont aucune notion de l'écologie lol

Il est toujours bon de prime abord respecter les autres et tant que faire ce peut respecter la terre sur laquelle on vit lol

Donc les généralités de ce type ... c'est pas franchement adéquat :cry: ( même si j'avoue que 'certains' SUV type Porsche Cayenne, Touareg ou autres ont visiblement endommagé la réputation de ce qu'étaient les 4*4, pourtant chose étrange ce sont des SUV mdr lol, mais là encore nulle généralité j'ai des amis en cayenne et ils sont hyper respectueux et se déplacent en paganini comme mr et mme tout le monde, quelle chance ils ont :wink: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Omer » 19 août 2011 18:50

Que ceux qui pensent qu'un SUV survitaminé ça n'avance pas et n'est bon qu'à grimper les trottoirs en ville pour se la péter regardent cela...
Un GROS trottoir... :lol:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6898429666
http://www.youtube.com/watch?v=G9PGTL0R8_c

Je n'arrive pas à intégrer directement les vidéos, désolé... :|

Et puis, ça avance quand même pas si mal...
http://www.youtube.com/watch?v=OmLNPgPu ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=hXZ-UV6E ... re=related

Pour le plaisir des oreilles...(mettre le volume à fond! Image )
http://video.google.com/videoplay?docid ... 1882312928

Le plaisir tranquille... :mrgreen:

Image

Ah! Ces 4x4...Image
vidoc a écrit : On peut faire du sport mécanique et rouler vert , ont peut faire de la rando et jeter ces poubelles dans la nature (déjà vu).
L' écologie c'est surtout un comportement à mon avis .
Très juste! :wink:
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 20 août 2011 12:24

Juste un rappel : la plupart des BERLINES européennes en DIESEL sont interdites à la vente aux USA, TROP POLLUANTES ! sauf à modifier l'échappement et la gestion de l'injection pour diminuer les émissions de particules , ce que font BMW et Mercedes pour le haut de gamme destiné à l'exportation aux USA uniquement car le prix explose évidement !
Pour info : mon Ford F450 (un pickup 4x4 monstrueux poids lourd) V8 diesel de 2008 était déjà aux normes EURO 6 ! Et il n'était pas équipé de l'injection d'urée !!
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par eden-speciale-540 » 20 août 2011 14:23

weymard a écrit :Juste un rappel : la plupart des BERLINES européennes en DIESEL sont interdites à la vente aux USA, TROP POLLUANTES !

Le jour où l'on dira la vérité au public sur nos 'fameux' diesels 'non pollueurs' :shock: , y'en a beaucoup qui vont tomber de haut lol

@Omer le ML63 quelle bombe :shock:
Mais je préfère quand même le Jeep SRT8, j'ai pu le tester en espagne c'est une bombasse de furieux mdr ( pour tracter je n'ose pas imaginer lol )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Omer » 20 août 2011 16:05

Oui, le ML 63 AMG est mon fantasme suprême...510 cv...Image mais on en trouve pas encore à moins de 80.000 balles...Image

Le SRT8 est une belle caisse; mais maintenant que Chrysler n'appartient plus à Mercedes, ils ont mis quoi? Des moteurs HEMI de chez Fiat? :mrgreen:

Parce que 326 cv pour 500 NM de couple sur un 5.7l, (ou 415 cv et 569 Nm pour le 6.1l) c'est light pour un moteur de 2010.
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Bassman » 20 août 2011 21:31

Un gros pick-up américain gavé au mazout
Un V8 6.4L de 350Ch avec un couple de 650 NM

http://www.youtube.com/watch?v=zQNn1fXOszo


Pas mal pour tracter
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pat16 » 20 août 2011 21:42

:wink:
Avec les rétros qu'il a tu peux voir si la roulotte suit encore :wink: :lol: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 11:21

Bassman a écrit :Un gros pick-up américain gavé au mazout
Un V8 6.4L de 350Ch avec un couple de 650 NM

http://www.youtube.com/watch?v=zQNn1fXOszo


Pas mal pour tracter
le 6.4 L c'est ce que j'avais , en roues jumelées châssis de camion 4000 kg à vide avec le hardtop et le plein de gasoil 130L (conso moyenne 16L/100), et c'était 355 CH et 850 Nm de couple ! Ceux que l'on voit sur la vidéo sont équipés du dernier moteur V8 diesel Ford 6.7 qui développe 367 CH et 880 Nm. Ce sont des 4x4 (existe en version de base 4x2) et aujourd'hui ils font encore mieux que la norme Euro 6 grâe à l'injection d'urée, mais consomment plus.
Dans mon F450 j'ai transporté 2 T de matériel divers sur 1200 km, en passant par le Massif Central, la conso à vide ou à charge était quasi identique à 0,2 L près !!
une petite photo :mrgreen:
Image
Les rétros sont extensibles électriquement bien sûr :lol:
Un utilitaire avec le confort et l'équipement d'une berline !
Image

Uploaded with ImageShack.us
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34298
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par freteurr » 21 août 2011 11:25

Effectivement, ===7
Je n'avais jamais vu aussi gros.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 11:49

6m70 de long, 2m50 de large aux roues jumelées :lol: un petit camion 4x4 :lol:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par Pat16 » 21 août 2011 12:02

Oui moi aussi ça ne me déplaît pas, mais garage trop petit :roll: :lol: (et budget aussi d'ailleurs :wink: ).
Ça avec une caravane (dont j'ai encore oublié le nom :oops: ) qui s'attelle comme une semi, et ça me va :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 12:15

:D certes encombrant mais quel plaisir ! ===3
la caravane qui s'attelle dans la benne est une fith wheels , en abrégé 5th wheels, en français une 5 roues ! les anglais en font de manginfique avec un confort incroyable.

Et je rappelle encore une fois que ce "monstre" américain 4x4 diesel de 2008 était déjà aux normes Euro 6 qui commencent à être juste appliquées en Europe !
Alors le discours des 4x4 qui polluent ne correspond à rien si ce n'est à des clichés ou/et à de la propagande de groupuscules qui ont trouvé le moyen de faire parler d'eux.............
Et ceci est aussi vrai pour les essences, avant ce F450 j'avais un pickup Chevrolet Silverado 4x4 de 2007 avec moteur essence V8 de 367 CH et 508 Nm, les techniciens de l'UTAC (le laboratoire officiel qui teste tous les nouveaux véhicules des constructeurs ou les importations privées) ont refait par trois fois les essais anti-pollution, ils pensaient que leurs appareils étaient défaillant tellement les valeur étaient basses !!
Alors les 4x4 polluants c'est un discours qui date un peu !! :lol:
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par eden-speciale-540 » 21 août 2011 12:24

ça c'est du 4*4 lol !

@Pat16 ça par exemple www.5thwheels.co.uk

Nous avions regardé pour en acquérir une de ce type, mais malheureusement il semble que ce ne soit pas encore possible de l'homologuer pour la France, mais en espagne on en voit beaucoup même des triples essieux avec garage à motos intégré, du pur délice.

Si un jour je peux habiter en espagne c'est sûr je me paye un couple 4*4 ricain et fifth wheel car là bas on ne raconte pas n'importe quoi sur ce type d'engin et surtout les espagnols sont démago .... et savent vivre sans 'baver' sur les autres , c'est assez spécifique à la france en plus ce comportement ( 4*4 = pollueur, politique = corrompus, golfeur = riches, riches = salop, et j'en passe ... )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: TRACTEUR DU FUTUR??????

Message par weymard » 21 août 2011 12:41

Il est possible d'homologuer une 5th wheels en France, les forains en ont beaucoup et immatriculées ! Il y en a d'ailleurs plusieurs à vendre sur LBC, juste un peu chères par rapport au prix anglais et plus encore au prix américain :lol:, mais bon elles sont homologuées il n'y a qu'à prendre la route ! ===3
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »