Mais pourquoi donc ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pascal

Re: Mais pourquoi donc ?

Message par Pascal » 11 oct. 2014 15:41

En même temps, c'est aussi bien que les acheteurs aient le choix.
Par exemple, j'ai pas de clim et j'ai pas envie de transporter 40kg de clim pour ne jamais n'en servir. Et pourtant, cela devient de plus en plus d'origine
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 11 oct. 2014 15:44

Des caravanes sortie d'usines sans chauffage, je vois beaucoup d'annonce dont le chauffage n'a pas été rajouté.
Une caravane dont il n'y a pas de chauffage, il y a bien une clientèle.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 15:46

oui, il y a une clientèle en France... mais en même temps, comme pour le reste, il y a des gammes différentes avec des prix différents. Et il y a une clientèle pour les caravanes à moins de 20 000 euros
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 15:48

@ Pascal

Heureusement, car je trouve que 20 000 € pour une caravane, c'est déjà très cher !!!
(pas besoin de tracter un appartement tout confort derrière moi pour les vacances !)

On n'a sans doute pas la même conception du caravaning...
A ce prix là, je pars en locatif de suite si mon Adria me lâche !!!

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2014 15:54

Je vais parler particulièrement du groupe Trigano, j'exclus La Mancelle. N'insistez pas je sais que La Mancelle fait partie du groupe, mais c'est la seule marque qui accepte de réaliser de nombreuses modifications selon les désirs du client.
Je crois que Trigano devrait se soucier nettement plus des attentes des acheteurs mais surtout de la qualité de ce qu'il vend !!!
Est-donc si difficile de faire les mêmes finitions pour les 2 pays que sont la France et la Belgique ? Beaucoup d'organisation afin d'être nettement plus performants, de réflexions du service achats, résoudraient beaucoup de soucis.
Une comparaison : lorsque une voiture à 45.000km est-ce une bonne voiture puisqu'elle n'a pas connu ce soucis, une caravane ayant été utilisée sur 4 ans, est-elle une bonne caravane si elle n'a pas connu de soucis ? Pour moi la réponse est non, encore que 45.000km c'est une évidence, mais une caravane utilisée pendant 4 ans, combien de jours d'utilisation réellement ?

J'en reviens au piezo, si mon plan de cuisson n'était pas en émail, il y a bien longtemps que mon mec à moi aurait fait cette modification, mais j'ai peur des éclats et des fissures dans l'émail. J'avais bien naturellement demandé ce système lors de l'achat de Disco, mais comme tout ce qui concerne la cuisson et la plonge était en émail, c'était impossible à obtenir même en ajoutant un supplément financier.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 15:56

Pour moi les caravanes idéale, il ne faut pas imposé certains équipement que certains ne veulent.

Les caravanes sans chauffage, c'est très bien pour les personnes ne voulant pas de chauffage.
Les caravanes sans WC, c'est très bien pour les personnes ne voulant pas de WC.
Les caravanes sans cabinet de toilette, c'est très bien pour les personnes ne voulant pas de cabinet de toilette.
Les caravanes avec cabine de douche, c'est très bien pour les personnes voulant une caravane avec cabine de douche.

20 000 €, c'est déjà un bon prix. Ce n'est pas cher pour une caravane dont l'équipement de série est présent.
Bonjour,
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2014 15:56

freteurr a écrit :Des caravanes sortie d'usines sans chauffage, je vois beaucoup d'annonce dont le chauffage n'a pas été rajouté.
Romain, encore une fois, combien de temps d'utilisation et en quelle période.
Il est très courant de lire sur le forum, cette année nous partirons 10, 15 jours et en pleine saison. Ce n'est donc pas étonnant que le chauffage n'ait pas été rajouté, mais qui te dit que celui-ci n'a pas été un manque pour les utilisateurs ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 11 oct. 2014 15:59

freteurr a écrit :Des caravanes sortie d'usines sans chauffage, je vois beaucoup d'annonce dont le chauffage n'a pas été rajouté.
En méme temps ça se comprend très bien si c'est pour faire du caravaning pendant les mois d'Eté ===2
d'ailleurs méme avec le chauffage au gaz monté de série beaucoup ne s'en servent pas et utilise un chauffage électrique
puisqu'ils prennent l'électricité au camping que ce soit en Eté ou en caravaneige ===8
:roll: Alors le chauffage au gaz de série est-il vraiment indispensable :?:
de toutes façons en plus je crois que ces caravanes sans chauffage ne sont pas non plus vraiment prévues pour l'hiver ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 11 oct. 2014 16:01, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2014 16:00

Mdame Lili a écrit :
Romain, encore une fois, combien de temps d'utilisation et en quelle période.
Il est très courant de lire sur le forum, cette année nous partirons 10, 15 jours et en pleine saison. Ce n'est donc pas étonnant que le chauffage n'ait pas été rajouté, mais qui te dit que celui-ci n'a pas été un manque pour les utilisateurs ?
Tout ce que tu énumères est sans doute trop souvent occulté lors de l'achat pour un problème financier tout simplement.
Si le service achats fait un impeccable travail, de très bonnes négociations en fait, tout cela n’augmenterait que très peu le coût lors de l'achat.
Pourquoi donc y a-t-il des séries spéciales à 1€ de plus et qui offre le chauffage, le wc, etc ???

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2014 16:02

[quote="Papy80" Alors le chauffage au gaz de série est-il vraiment indispensable :?:
/quote]

Pourquoi parlé spécialement de chauffage au gaz ? Un convecteur électrique est très, très bien.

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 16:05

@ freteurr

Une caravane sans roue ni freinage, c'est très bien pour qui ne veut pas la tracter.... :D :D :D :D
(et on peut continuer longtemps comme ça, jusqu'au camping à la belle étoile !)

Chez Caravelair, en gamme Allegra, tu as une belle 4 places pour moins de 16 000 €
(je suis sorti volontairement de la gamme Antarès pour monter en gamme !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 16:06

La marque ACROSS, propose beaucoup de personnalisation, comme le choix de l'emplacement de la porte d'entré d'entré, Le choix du mobilier.
Au Bourget, un vendeur sur le stand ACROSS, nous à dit, beaucoup de personnalisation possible sur ces caravanes là.

Concernant le chauffage,
Tout dépend du temps qu'il fait car d'une année à une autres les années ne ressemble pas, côté température et temps.
En mi saison, en mai, une année tu n'aura pas besoin de chauffage, alors que l'année suivant sera fortement nécessaire, pour la même période et le même lieu.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 16:08

@ Mdame Lili

Je suis très satisfait de mon convecteur de 500 W pour ma 350, vu qu'elle n'est pas prévue pour un usage hivernal, en 1/2 saison, cela nous suffit, quoique nous n'ayons jamais été dans les pays nordiques avec !!! :D

Par contre si il avait été monté d'origine, il eut sans doute pris moins de place au lieu de condamner l'armoire basse !

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2014 16:10

Je le sais qu'Across propose les mêmes possibilités que La Mancelle, je suis fan de ces caravanes, mais mon but était de parler du groupe Trigano.

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 16:14

Je suis prêt à mettre bien plus de 20 000 euros dans une caravane neuve.
Après, on peut trouver des occases comme la mienne à 15 000 ou 20 000 euros...
Pour ma part, je ne trouve pas que mettre 50 000 euros dans une caravane qu'on va garder 15 ou 20 ans et voyager pas mal avec soit si cher que cela en comparaison du confort apporté.
Et comme pour le chauffage, à partir du moment où on s'en sert pas mal, l'investissement devient intéressant.

@Liliane: les fabricants adaptent leur gamme aux marchés locaux. Adria, Knaus , Hobby etc le font depuis des lustres car cela permet de vendre plus. Cela se fait aussi pour les voitures pour les goûts locaux et les lois nationales.
Il existe d'autres marques que Trigano :lol:

Ceci dit, le chauffage, la question n'est pas de savoir s'il y en a un ou pas mais lequel...
Et suffit d'aller dans le jura en début d'année pour avori besoin d'un chauffage correct.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »