Mais pourquoi donc ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Re: Mais pourquoi donc ?

Message par Olivier Pottier » 11 oct. 2014 13:26

Bonjour,

Je suis d'accord que toutes les caravanes neuves devraient disposer d'un antilacet de série.

A part ça, je trouve que les équipements suivants seraient les bienvenus sur les caravanes :
- un détecteur de pression des pneus de la caravane,
- un allumage automatique de la lumière d'auvent (pendant la nuit) lorsque l'on approche de l'entrée de la caravane,
- un traceur GPS caché dans la caravane.

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 11 oct. 2014 13:38

pour résumer,

pourquoi pas faire un tableau récapitulant toutes les idées reçues,

et à mettre en première page ===2

LP

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 13:40

Quelque spoints:
- Les bais sont peut être facile à rayer mais je ne vois pas trop quel matériaux pourrait être utilisé à la place.
- Pour les sdb, question de goûts mais de plus en plus on a des sdb qui sont vraiment grandes et prennent tout le bout arrière. Celle des cabbys, on peut quasiment y vivre sans utiliser le reste de la caravane. Personnellement, je ne vois pas l'utilité de pouvoir être 3 ou 4 en même temps dans la sdb...

Pour le marche pied, personnellement, je n'en utilise pas et j'ai eu des personnes de plus de 90 qui sont montées sans soucis :mrgreen:

Pour le reste, il y a pas mal de choses qui pour moi ne sont pas vraiment importante de savoir si c'est livré d'origine ou pas. Ce qui est important, ce sont les choses difficilement modifiables par la suite. Le touret de cable, le marche-pied, autant avoir le choix de l'achter par la suite et de choisir le modèle qu'on veut.

Sinon, le chauffage, ben comment dire, cela va de soi :shock:

Pour l'anti-lacet, le détecteur de pression etc... pour ma part, non merci.
Parfois on monte un éclairage d'auvent avec allumage automatique, en option... mais pour ma part, je préfère avoir une télécommande. C'est la modif que j'ai faite.
Traceur GPS: tant qu'Alzeihmer n'est pas là, j'arrive à me souvenir où est ma caravane...
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 11 oct. 2014 13:46

@ Pascal,

le traceur, c'est au cas où on te la volerait ===7

je suis sûr que tu avais compris :mrgreen: :mrgreen:

LP

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 13:48

@ Pascal

Et bien le chauffage de série ne va pas vraiment de soi en France, peut-être chez toi ???

Quand au traceur GPS, il suffit de lire les posts sur les caravanes volées, et le Topic les concernant, pas besoin d'Alzheimer pour cela, ni pour se faire voler une caravane récente !!!

Serge

Touristus Simplex

Message par Touristus Simplex » 11 oct. 2014 14:18

Mieux encore qu'une roue de secours qui est deja souvent fournie avec la caravane, un cric et tout le bazar qui va avec, ce serait bien...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Pascal

Message par Pascal » 11 oct. 2014 14:27

Même en France, cela va de soi sauf quelques exception prêt pour le chauffage. Il suffit d'être en mi-saison, ou en montagne, pour en avoir besoin.

Pour le traceur,oui... mais pour moi, le plus grand risque, c'est le cambriolage ou le vandalisme de la caravane plus que son vol. Et là, le traceur ne sert à rien.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 14:35

@ Pascal

Cela va peut-être de soi, mais le chauffage est trop souvent encore une option, y compris un simple convecteur, pourtant appréciable...
(vois le lien que j'avais donné pour les Caravelair Antarès Luxe, caravanes familiales et populaires s'il en est, et ce n'est qu'un exemple !)

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 14:38

Touristus Simplex a écrit :Mieux encore qu'une roue de secours qui est deja souvent fournie avec la caravane, un cric et tout le bazar qui va avec, ce serait bien...
Souvent, oui, pas toujours de série...

Quant au matériel qui doit aller avec c'est une évidence... Même si tout cela n'est pas obligatoire, y compris pour une voiture !!!

J'ajouterais des pneus un peu moins "limite"...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 14:56

Sur des caravanes neuves, beaucoup de caravane en sont équipées de série. ===8
Juste deux ou trois marques ne mettent pas de série en entrée de gamme, c'est très bien.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 15:04

Juste deux ou trois marque ne mettent pas de série en entré de gamme
C'est peut-être là où il faudrait faire changer la mentalité des constructeurs !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 oct. 2014 15:23

Mais, si ils n'en mette pas, c'est qu'il y a une raison. C'est qu'il y a une clientèle pour la gamme dont il n'y a pas de chauffage.
Si les constructeurs ne mette pas de chauffage sur l'entré de gamme, c'est très bien.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 15:34

Bien je ne trouve pas que ce soit "très bien"...

Même en été il m'arrive d'allumer le convecteur de 500 W qui est dans ma caravane, en particulier la nuit ou/et en altitude ! Quand au mois de mai....
A dire vrai il est réglé en permanence sur 19°C et je ne m'en occupe pas...

Il n'y était pas d'origine et a été ajouté après... Mais dans ce cas cela joue sur la charge utile et pas forcément monté correctement !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 11 oct. 2014 15:40, modifié 1 fois.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 oct. 2014 15:36

Romain toutes les caravanes, même les bas de gamme de chez Caravelair ont systématiquement un chauffage d'origine en Belgique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 11 oct. 2014 15:38

@ Mdame Lili

En France c'est en option sur Caravelair Antarès luxe... :cry:

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »